Nouvelles

Nouvelles->Music->MADJID KHALADJ,
MADJID KHALADJ,

Arman Sigarchi Majid Khaladj

Dimanche 24 Mars 2013 à 19h

IRAN : MADJID KHALADJ, "Invitation au voyage"

Madjid Khaladjpercussions d'Iran 
compositions
Arman Sigarchi, oud
Karine Gonzales
danse flamenco
Cerop Ohannessiandanse arménienne


C’est par l’alchimie des rythmes persans et la magie de la rencontre que Madjid Khaladj nous entraîne dans un univers où sensibilité mystique et virtuosité créatrice s’entremêlent pour servir une quête artistique profondément originale et novatrice. Influencé tant par le souffle persan que par les respirations arméniennes, aux rythmes enivrants du flamenco et le tourbillon hypnotique de danse de l'extase, il nous invite à un voyage onirique, où l’ivresse du tournoiement est le grand véhicule de l’âme. Une création puissante, dynamique et intemporelles.

Madjid Khaladj : « Le percussioniste le plus passionnant de la musique savante persane (Le Monde) », musicien traditionnel et pédagogue reconnu dans le monde entier. Il a enseigné les percussions iraniennes au CEMO, à l’institut de Musicologie de Paris-Sorbonne. Depuis 1998, il est professeur invité à l’Académie de Musique de la ville de Bâle en Suisse et à la Cité de la Musique à Paris. Il a collaboré avec les plus grands maîtres de la musique persane; Alizadeh, Shajarian, Tala'i, Parissa, Nazeri, Kalhor.. et a réalisé des compositions pour le cinéma hollywoodien notamment avec Ry Cooder et Lisa Gerrard. Il a également collaboré avec Peter Brook en vu de réalisation des compositions musicales sur les textes de Tierno Bokar. Ses innombrables concerts à travers le monde sont d’authentiques tableaux musicaux. Il a de nombreuses publications à son actif. 


LE MONDE : Madjid Khaladj est le percussionniste le plus passionnant de la musique savante persane (Patrick Labesse). 
LIBERATION Madjid Khaladj crée une musique surprenante, faite aussi bien de frénésie vertigineuseque de douceur apaisante (Bouzian Daoudi).
TELERAMA : Madjid Khaladj, magicien en percussions iraniennes solo, tombak, daf, zang ou zurkhané (Eliane Azoulay).
LE MONDE DE LA MUSIQUE : Une science achevée de l’arithmétique et de l’esthétique (Henri Lecomte).
DIAPASON Khaladj s’offre, nous offre le luxe de jouer une musique intérieure (François Picard).
PERCUSSIONS : Les interprétations lumineuses, une porte doucement poussée sur un monde magique, un univers de sons tour à tour fulgurants, iréniques, froissés, incisifs, quiescents, abrupts, alentis, fougueux... Merci Magique Khaladj! (Michel Faligand).
BATTEUR MAGAZINE Des summums de puissance et d’une paradoxale finesse, Madjid Khaladj nous invite à un voyage enivrant avec ses arabesques musicales savement architecturées (Alain Bouchaux).
.......................................................................................................................................

SALLE RASPAIL216 BD RASPAIL, 75014 PARIS 14

LOCATION FNAC :
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musiques-d-Orient---Maghreb-IRAN---MADJID-KHALADJ-RA243.htm

tél : 0892 68 36 22

Réservation possible par mail à :
concert@bamusicrecords.com


Cordialement,

 

BA MUSIC RECORDS.

Nous vous avons inscrit sur notre fichier d'envoi suite à une demande de votre part ou parce que vous figurez sur le carnet d'adresse de structures amies qui ont pensé qu'elles étaient susceptibles de vous intéresser. Ce mail est conforme à la législation en vigueur et aux délibérations de la CNIL des 22 et 30 mars 2005.Conformément à l'article 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de suppression des données vous concernant.



par hosein, Mercredi, 27 Février 2013 18:51

Commentaires


 
Copyright © 2017 A r g h a n o u n . c o m